voyons-vert

voyons-vert

Vieillir plus lentement à portée de main grace à ces aliments anti-vieillissement


Nous sommes entourés au quotidien par des aliments qui, bien agencés dans nos habitudes de consommation, peuvent nous garder jeunes très longtemps. Découvrons ensembles ceux-ci et leurs différentes propriétés.

 

1- L’ŒUF


On n’y pense pas assez, mais il aussi est efficace. il contient de la vitamine d et des protéines, mais aussi des anti-oxydants (vitamines a, e, sélénium....) qui protègent notre peau des vilaines rides alors en omelette, poche ou a la coque, il n’y a plus de raison de ne pas en manger.

 

2- CHOCOLAT NOIR (70% DE CACAO)

 

Mangez-le régulièrement afin de préserver la jeunesse de votre peau. il est riche en flavonols, dont on a découvert qu’ils protégeaient la peau des dangereux rayonnements UV et inverse le déclin de la mémoire du a l’âge.

 

52075934_2082190481896478_2191991225857343488_n.jpg

 

3- LE THE VERT

 

Riche en antioxydants, ceux-ci piègent les radicaux libres, qui en veulent a l’élasticité de notre peau. or quand cette dernière perd de son élasticité, les rides s'installent.

 

4- LES POISSONS GRAS (MAQUEREAU, SARDINE, THON…)

 

Bourres de protéines et d’acides gras essentiels, ils participent au renouvellement de nos cellules et contrebalancent l'action des radicaux libres a l'origine du vieillissement et de certaines rides.

 

5- LE FOIE DE BŒUF, PORC, POULET…

 

c'est une source de fer et de vitamine a très importante. en manger régulièrement permet au corps de produire plus de kératine, essentielle pour protéger la peau.

 

6- LES HARICOTS

 

Rouges ou noirs, les haricots sont tres bons pour l'élasticité de la peau ; ils contiennent des isoflavones qui ont une action anti-âge sur la peau car ils augmentent la production de collagène, ce qui évite a la peau de devenir trop fine avec le temps. Ils protègent également contre le vieillissement cutané pendant l'exposition aux rayons uv.

 

7- LA CAROTTE

 

La carotte est riche en vitamine b qui parvient a arrêter la profusion des radicaux libres dans le corps. Elle est tres bénéfique pour la peau, a l'intérieur, comme a l'extérieur ; alcalinisant, riche en caroténoïdes (antioxydants), en lutéine et en zeaxanthine, elles s’opposeraient au vieillissement de la vue et de la peau

 

8- L’AIL

 

L’ail contient le disulfure d’allyle et de l’allicine, des vitamines du groupe b et c1 et des minéraux comme le calcium, le fer et le potassium ; substances au fort pouvoir antiviellissants aussi bien pour les organes, les os que la peau.

 

9- L’AVOCAT

 

Ce fruit est une bonne source de gras mono-insaturée et de vitamine E qui aident a améliorer et maintenir une surface cutanée saine ainsi qu'a prévenir le vieillissement de la peau et des organes.

 

10 -LA PASTEQUE

 

La chair de la pastèque contient des vitamines a, b et c. ses graines contiennent du sélénium, des acides gras essentiels, du zinc et de la vitamine e. Tout ceci aide a lutter contre les dommages des radicaux libres et le vieillissement. Alors essayez de les mélanger dans un robot mixeur et de boire comme un jus.

 

11-« MELON », COURGE…

 

Les « melons » ? Courges contiennent tout ce qui contribue a une peau saine et belle ; les beta-carotènes, vitamines a, e et c qui aident a ralentir le vieillissement et la formation de rides.

 

12- L’EAU

 

buvez au moins 8 verres d'eau chaque jour car elle permet de nous débarrasser des toxines et autres déchets indésirables du corps, source de vieillissement. accéléré.

 

 

Josie K. (Praticienne en coaching nutritionnel et bien être)

Berlin Allemagne

Tél: +(49) 15 213 387 294

WhatsApp: +32 466 49 55 36

josiek85@yahoo.fr

www.facebook.com/JosieKInstituoote



09/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres