voyons-vert

voyons-vert

Le baobab: un "super-aliment" unique!

Le fruit du baobab, encore appelé « pain-de-singe » renferme des graines enveloppées de pulpe blanche. Utilisée sèche, la poudre de baobab est très utilisée dans la préparation de « jus de baobab » .

La poudre de baobab est utilisée dans la médecine traditionnelle africaine pour ses nombreuses valeurs nutritives voici quelques unes:

 

1- TRES RICHE EN NUTRIMENTS :

 

.VITAMINE C : 6 fois plus que l’orange – qui va prévenir, combattre la fatigue et stimuler les défenses immunitaires.
.CALCIUM : 3 fois plus que le lait – qui va solidifier les os et le squelette.

.POTASSIUM : 6 fois plus que la banane – aide à réguler la tension artérielle.

.La poudre de baobab contient également du fer, de la vitamine A et B (B1, B2, B3), du magnésium. Les feuilles sont très concentrées en protéines et en calcium tandis que les graines sont très riches en oligoéléments et diverses autres vitamines ; il sera donc prescrit aux personnes souffrant de fortes carences alimentaires, malades convalescents etc.

 

52914741_2104888622959997_1521226009779634176_o.jpg

 

2- LUTTE CONTRE LA CONSTIPATION


Le baobab contient 44% de fibres (22,4% soluble et 22,6% insoluble), qui sont équilibrantes, entretiennent et renforce la flore intestinale tout en participant à réguler et améliorer le transit intestinal ; (diminution de la constipation, des flatulences, des ballonnements, des sensations de "ventre gonflé" etc.)

 

3- PUISSANT ANTI-ANEMIQUE


grâce à sa forte teneur en vitamine C, il aide à l’absorption du fer alimentaire et favorisera ainsi l’augmentation du volume sanguin.

 

4- ANTI-CANCER ET ANTI-RIDES


Le baobab est extrêmement riche en antioxydants ; 7 fois plus que le grenade et en cela, il prévient le vieillissement cellulaire c-à-d empêcher les réactions néfastes provoquées par les radicaux libres en protégeant nos cellules du vieillissement et du développement du cancer.

 

5- LE BAOBAB CONTRE LES MAUX GASTRIQUES


Grâce à sa teneur en acides organiques principalement les acides citrique et tartriques, le baobab permet de soigner de nombreux maux gastriques notamment la dysenterie, la diarrhée et les inflammations du tube digestif.

 

Et vous ? comment consommez-vous le baobab ?

 

Josie K. (Praticienne en coaching nutritionnel et bien être)

Berlin Allemagne

Tél: +(49) 15 213 387 294

WhatsApp: +32 466 49 55 36

josiek85@yahoo.fr

www.facebook.com/JosieKInstituoote



05/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres