voyons-vert

voyons-vert

Etes-vous attachés à votre quartier ?

image.jpg

 

Avant de donner ma part de réponse, je veux bien entendre la vôtre. entre temps, voici selon moi quelques critères qui peuvent amener quelqu'un à s'attacher à son quartier.

 

1. La propreté du quartier, pourquoi? Hé bien parce que quand c'est propre autour de moi, je me sens bien! Pas vous?

 

2. La sécurité dans le quartier, pourquoi? Parce que personne ne souhaite se faire agresser quand il sort ou rentre chez-soi!

 

3. La convivialité entre les habitants du quartier, pourquoi? Parce que la paix n'a pas de prix. Quand il y a de la convialité, on évite les conflits. Et quand des conflits se posent, on a plus tendance à les régler à l'amiable.

 

4. Les relations de bons voisinages, pourquoi? Parce qu'il n'y a rien de pire qu'un voisin direct qui ne vous respecte pas, sur qui vous ne pouvez jamais compter en cas d'urgence.

 

Et vous, quels sont vos critères ? À supposer que ceux listés ci-dessus vous plaisent, les trouvez-vous dans votre quartier?

 

Impatient de lire vos réponses en commentaires.

 

 

William DONCHEU



03/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres