voyons-vert

voyons-vert

Où mettez-vous vos crottes de nez ?

image.jpg

Il est fréquent de voir les gens autour de nous mettre leur doigt dans leurs narines. En fait, nous le faisons tous à un moment ou à un autre. Ceux qui en ont l'habitude le font souvent sans prêter attention à leur entourage, sans gène aucune. que cherche donc leur doigt tout le temps dans leurs narines ? La réponse paraît évidente! Et si nous cherchions plutôt à comprendre comment les gens se débarrassent de leurs crottes de nez au quotidien?

 

Avant d'en savoir plus sur cette pratique, essayons de comprendre ce qu'est la crotte de nez. En effet, elle provient du mélange du mucus (liquide visqueux) dans nos narines avec de la poussière que nous avons inspirée et les microbes capturés par la move. En d'autres termes, la crotte de nez c'est du mucus séché. L'on comprend donc cette gène qu'elle nous fait ressentir quand elle s'amasse dans nos narines, raison pour laquelle on veut s'en débarrasser très rapidement, des façons plus drôles aux plus deguelasses.

 

Pour en citer quelques unes: on se tire le doigt très vite de la narine et on se frotte les mains; on s'adosse à un mur et notre doigt fait alors un mouvement de va-et-vient fréquent entre la parroie du mur et nos narines; si nous sommes assis à une table, c'est sous cette dernière que viennent alors se coller toutes nos crottes de nez, etc.

 

J'imagine qu'en ce moment même où vous lisez cet article, ils se passent des choses dans vos souvenirs. Et si vous nous disiez plutôt comment vous vous débarassez de vos crottes de nez ou alors comment vous observez les gens le faire autour de vous ?

 

En tout cas, une réponse très curieuse à cette question nous vient du chercheur canadien Scott Napper qui, en observant des filles manger leurs crottes de nez, a émis l'hypothèse que le fait de manger la crotte de nez stimule le système immunitaire en produisant des antis corps dans notre organisme. Son hypothèse sera d'ailleurs confirmée après une observation minutieuse sur des volontaires en laboratoire. ( cfr. mobile.allodocteurs.fr )

 

"Manger sa crotte de nez ?" Moi particulièrement je trouve cela vraiment degueulasse, très degueulasse même; même si s'en débarrasser par les modes exposés plus haut l'est aussi. Que faire donc quand on a de la crotte de nez , pour ne pas gêner son entourage et salir notre environnement immediat ? 

 

Si vous avez un avis à  ce propos, faites le nous s'avoir en laissant un commentaire ou en vous inscrivant dans notre site pour plus d'aventures vertes.

 

 

William DONCHEU 



01/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres