voyons-vert

voyons-vert

Quel est le lien entre un cordonnier, un couturier et un écolo ?

image.jpg

 

Le cordonnier, en général, fabrique les chaussures. Nous sommes par ailleurs habitués à ces cordonniers, occupant des petits coins de rues, dans nos quartiers populaires et à qui l'on remet nos chaussures en mauvais états pour qu'ils les réparent.

 

Le couturier, en général, coud les vêtements que nous portons. Il le fait très souvent sous commande après avoir pris nos mensurations ( les mesures de notre tour de taille et notre hauteur). Nous sommes par ailleurs habitués, dans nos quartiers populaires, à remettre au couturier, nos vêtements déchirés pour qu'il les raccommode.

 

L'écolo est un terme générique (généralement utilisé) pour désigner une personne qui s'est dédiée à la lutte pour la préservation de l'environnement. Un écolo est donc très souvent un militant, dans une association ou dans un parti politique écologiste.

 

Existe t-il un lien entre ces trois personnes? J'attend vos réponses. Mais, dans cette attente, je répond OUI! Pourquoi?

 

Le cordonnier et le couturier réduisent (sans s'en rendre compte) nos émissions de déchets dans l'environnement. Sans leur présence, on aurait plus d'ordures ménagères à gérer. Voyez-vous d'où viendraient ces ordures de plus ?

 

 

William DONCHEU 



07/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres