voyons-vert

voyons-vert

La "conscience verte", qu'est-ce que c'est ?

image.jpg

 

Dans les disciplines comme la philosophie et la psychologie, la notion de "conscience" est abordée sous différentes facettes. Mais, il n'en demeure pas moins que ces deux disciplines sont d'accord à considérer la conscience comme à l'opposée de l'inconscient.

 

Nous sommes donc conscient quand  nous observons, analysons, agissons au quotidien, toute la journée, jusqu'au moment où vient le sommeil qui nous plonge dans l'inconscient.

 

Les actes que nous posons étant conscient sont de ce fait sous notre contrôle ! Et si nous les orientions différemment, en considérant toujours leur impact sur notre environnement immédiat ou global ?

 

En répondant à cette question par l'affirmative, nous avons par conséquent une "conscience verte"! C'est cette conscience verte qui nous amène à toujours poser des actes responsables et raisonnables qui permettent de maintenir notre environnement sain, de vivre en harmonie avec notre entourage naturel et humain et de rendre le monde meilleur.

 

A mon avis, la "conscience verte" interpelle ainsi notre humanité, notre amour pour cette planète qui nous abrite et pour les humains qui l'habitent.

 

Et vous, êtes-vous consciemment vert? Si oui, faites-le savoir autour de vous en partageant cet article et en laissant un commentaire.

 

 

William DONCHEU



28/11/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres